Publicité

Article

Participez à la « Social Good Week » et soutenez des initiatives sociales et solidaires

Participez à la « Social Good Week » et soutenez des initiatives sociales et solidaires
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Du 1er au 7 décembre, l’agenda des activités culturelles françaises sera rythmé par la troisième édition de la semaine du web social et solidaire. L’occasion de mettre en lumière des projets innovants et des acteurs motivés.

Née en France en 2010 à l’initiative de la plateforme de crowdfunding HelloAsso, la Social Good Week est une manifestation annuelle, où durant toute une semaine, l’écosystème du web social et solidaire se mobilise. L’objectif est de faire connaître, encourager et démocratiser des initiatives qui apportent, grâce au numérique, des solutions nouvelles à des problèmes sociaux. Cette manifestation française fait par ailleurs écho à un mouvement qui se fédère au niveau international, au sein du réseau +SocialGood, porté par la Fondation des Nations Unies, note l’organisation dans un communiqué de presse.

Un véritable succès

L’an dernier, ce sont plus de 2.000 personnes qui ont pris part à une trentaine d’évènements à travers la France. Cette année, l’organisation veut sensibiliser encore plus de Français avec l’ambition d’encourager l’innovation sociale.

« L’impact des nouvelles technologies en faveur de l’intérêt général s’illustre chaque jour davantage. Qu’il s’agisse de mobilisation en ligne, via les réseaux sociaux, du développement d’applications, ou encore de nouvelles formes de financement, les initiatives existent et apportent des réponses à de nombreuses problématiques sociales : emploi, éducation, accessibilité, etc. C’est pour mettre en valeur ces initiatives, et pour encourager l’innovation au service de l’intérêt général que la Social Good Week est née. Tous les acteurs –associations, collectivités, entreprises, grand public – sont invités à rejoindre et participer à ce mouvement, en organisant un évènement ou en participant aux manifestations existantes», confie Ismaël Le Mouël, co-fondateur de l’évènement.

Plus d’informations sur http://www.socialgoodweek.com/

A lire aussi:

L’ignorance du web chez les Français freine la croissance en France

Suivre l’auteure sur Twitter: @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales